Je suis Charlie

3 jours après l’attentat meurtrier au sein de Charlie Hebdos, qui nous a enlevé des figures emblématiques d’un média satirique, ex Hara-Kiri, fondé depuis 1970. 44 ans après, donc, un drame relève la France, et uni tous les Français, et ceci malgré la « faille » qu’annonce un parti politique.

Car oui ceci n’est pas, ne sera pas politique. C’est une affaire Nationale. Une affaire qui concerne chaque citoyen français.

A cette heure je viens d’entendre que les deux terroristes retranchés dans le dépôt, auraient annoncé vouloir mourir en martyrs. Ce qui veut dire qu’ils vont chercher à se faire tuer, et donc restent des dangers potentiels pour les otages ainsi que pour les forces de Police pour y arriver.

Voici ce que l’un des frères Kouachi disait lorss d’un reportage : A l’époque, nous sommes en 2004. Et le jeune homme nourrit le projet, manipulé par un autre homme, de rejoindre l’Irak pour faire le djihad. C’est une phrase qu’il prononce qui fait froid dans le dos. «C’est écrit dans les textes que c’est bien de mourir en martyr…»

 

(Pièces à conviction, France3, à 1H05)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s